Aider

De ArchwikiFR


Vous voulez nous aider, et vous ne savez pas concrètement ce que vous pouvez faire afin de contribuer au développement de votre distribution préférée Arch Linux. Vous pouvez suivre une ou plusieurs des démarches suivantes en fonction de vos connaissances et de votre temps libre :

Participer au forum

Vous pouvez Participer au forum pour aider ceux qui sont en difficulté ATTENTION, respecter les règles relatives au forum. Si vous avez besoin d'aide, consultez les sujets existants du forum avant de poster un nouveau sujet, il se peut que votre solution aie déjà été postée.

Créer / Mettre à jour les pages Wiki

-> Utilisation du wiki

Traduire les pages du Wiki

Toutes les pages du wiki sont en permanente evolution, c'est pourquoi, en devenant traducteur du wiki, vous aiderez à mettre à jour cette doc. Si vous souhaitez devenir traducteur, suivez le lien dans la catégorie au-dessus.

Rapport de bugs

Vous pouvez envoyer des rapports de bug si nécessaire.
Pour archlinux : http://bugs.archlinux.org/
Pour yaourt et le site archlinux.fr : http://bugs.archlinux.fr/

Participation aux projets

Vous pouvez participer à des projets pour développer Arch Linux (logiciels, maintenance, transmission d'idées d'évolution possible, etc...)

Adoption de paquets

Vous pouvez adopter des paquets orphelins sur cette page.

Suite à cette adoption, vous aurez la responsabilité d'entretenir le PKGBUILD des paquets que vous aurez choisis. Il faudra le mettre à jour pour suivre les mises à jour du logiciel.

Si vous ne pouvez plus adopter ces paquets pour diverses raisons, il vous suffira de cliquer sur « abandonner ce paquet ». Le choix des paquets que vous décidez d'entretenir doit se porter sur des logiciels toujours entretenus par leurs concepteurs. Si vous êtes débutant, il vous sera plus facile d'entretenir des paquets dont la partie build() est la plus courte.

Construction de PKGBUILD

Vous pouvez construire des PKGBUILDs tout en respectant les règles si le logiciel n'est pas encore dans les dépôts, pour élargir encore plus la base de données de logiciels d'Arch Linux.