Brother MFC-J5910DW

De ArchwikiFR


Introduction

Cette page vous guide pour installer rapidement une imprimante MFC-J5910DW sur un système Arch. Bien que prenant en exemple le modèle MFC-J5910DW, les instructions fournies sont applicables à un grand nombre d'imprimantes Brother pour peu que les paquets correspondants puissent être trouvés sur AUR.

Imprimante

Pré-requis

Installer les pilotes

Installez le paquet brother-mfc-j5910dw disponible sur l'AUR. Puis utilisez l'interface web de cups — http://localhost:631 — comme expliqué dans la page CUPS pour ajouter l'imprimante.

Note : à titre d'exemple le choix LPD/LPR sous Administration > Ajouter une imprimante, vous amène à saisir la connexion lpd://192.168.X.X/binary_p1 indiquée par Brother. La suite de la configuration est évidente.

Scanner

Note : ce qui suit prend en exemple l'imprimante MFC-J5910DW. Si vous utilisez une autre imprimante, dans toute cette section, le chiffre 4 de brscan4 doit être modifié en accord avec les instructions données sur la page ad hoc du site Brother SolutionsCenter .

Installer les pilotes

Installez le paquet brscan4 disponible sur l'AUR.

Configurer le scanner

Suivez les instructions données dans la page sane — ou celles produites par la commande d'installation du pilote — pour configurer le scanner.

Note : en pratique une seule commande suffit, ici:
brscan4 -a name=monScanner model=MFC-J5910DW ip=192.168.x.x 

où monScanner est un nom de votre choix et ip l'adresse IP de votre imprimante.

Installer un frontal pour sane

Installez le paquet xsane depuis les dépôts officiels.