Deepin Desktop Environment

De ArchwikiFR

DDE (Deepin Desktop Environment) est l'environnement par défaut originellement créé pour la distribution Deepin.

Installation

Pour obtenir une interface minimale, vous devez commencer par installer le groupe deepin. Ceci va installer tous les composants de base.

Cependant, il est recommandé d'installer également le groupe deepin-extra afin d'obtenir un DDE complétement fonctionnel :

Lancement

A partir du Display Manager

Pour utiliser le lightdm greeter par défaut de DDE vous devez modifier le fichier de configuration sous la section [SeatDefaults]. Vous devez obtenir :

Fichier: /etc/lightdm/lightdm.conf
[SeatDefaults]
...
greeter-session=lightdm-deepin-greeter

En utilisant xinitrc

Allez vers xinitrc pour plus d'informations.

Fichier: ~/.xinitrc
(...)

exec startdde

Exécutez startx ou xinit pour démarrer DDE.

Note : Si vous voulez démarrer Xorg au démarrage, veuillez vous référer à l'article Démarrer votre environnement automatiquement.

Dépannage

Ne démarre pas

Tapez startdde dans le terminal virtuel (Ctrl + Alt + F2) et lisez le résultat. Si vous lisez une erreur avec la mention libgo.so.9 - assurez-vous d'avoir installé la dernière version du paquet gcc-libs.

Rapport de bug

Tous les bugs sous archlinux doivent être reportés ici. FaSheng est un des développeurs de Deepin mais également le contributeur/mainteneur de paquets pour arch-deepin. Si vous reportez votre fichier bug sur sa page github vous aurez plus de chances que celui-ci soit résolu. ;-)