Discussion:Compiler un nouveau noyau

De ArchwikiFR

C'est ma première tentative de traduction. Il me reste à me relire et à faire les liens avec le wiki multilingue.

Merci à l'avenir de mettre un titre et signer les nouvelles discussions (qu'on s'y retrouve).
cf. Aide:Redaction
Je vais détailler les corrections que je vais apporter incessamment sous peu sur cette page:
D'ordinaire on ne spécifie les prompts que lorsqu'il concerne l'utilisateur (c'est une habitude prise sur le .fr car la plupart des pages concernent l'administration... et comme le prompt root est un «#» par défaut, c'est parfois casse pied pour copier-coller) et malheureusement ils ont tous sauté ici. Alors tu n'y es pour rien, vu que Tucnacek a fait un excès de zèle en supprimant les prompts mais cette page est particulière et donc il faut faire très attention car ceci a de grosses répercussions.
Sous Arch, on ne compile ni n'installe directement quoi que ce soit: la bonne pratique est de passer par un PKGBUILD (pour un suivi des modifications gérable par pacman et éviter de polluer voire casser son système par une compilation qui aurait foiré). Donc ici d'une part il faut rétablir les prompts (rien n'empêche a priori de compiler son noyau) et d'autre part rajouter un couplet sur la bonne pratique (donc on ne va pas lancer les commandes indiquées comme étant root)...
Foolecho (discussion) 1 mai 2015 à 09:56 (CEST)
Navré pour les prompts que j'ai pris l'habitude de sucrer... parce que j'ai constaté que FoolEcho le faisait systématiquement... Voici donc l'exception qui confirme la règle ?
Tucnacek (discussion) 1 mai 2015 à 15:05 (CEST)
Y a pas de mal. :)
C'est juste que là c'est d'autant plus important parce que certaines opérations peuvent être faites en tant qu'utilisateur (étapes qui peuvent servir pour élaborer le PKGBUILD et les fichiers de configuration qui vont bien), mais pas l'installation (qui ne peut être faite qu'en root d'une part... mais surtout qui ne devraient pas être faites du tout manuellement si on veut respecter les principes d'Arch et garder une installation propre).
Foolecho (discussion) 1 mai 2015 à 18:32 (CEST)