Discussion:MacBook

De ArchwikiFR

Linux USB Builder sous OSX

La création de la clé archlinux semble, sur certaines installations (grub déjà installé ?) amener au Shell Grub, et non à l'entrée de noyau.

otacon 03 décembre


Notion de rEFInd

Je propose la suppression des éléments ajoutés relatifs à rEFInd. rEFInd ne propose pas la mise à jour du MBR, seul rEFIt le propose.

De plus, rEFInd est completement inutile pour démarrer arch sur un macbook, il suffit de configurer le firmware d'apple pour booter arch sans étape intermédiaire (voir fin de la page).

Eventuellement proposer un chapitre "rEFInd, boot alternatif"

rEFInd n'est pas KISS.

otacon 02 juillet 2014

Étant un gestionnaire de démarrage, rEFInd pourrait effectivement avoir une page dédiée et être présenté comme alternative ici (le fait qu'il soit ou non KISS importe peu).
Foolecho (discussion) 3 juillet 2014 à 10:52 (CEST)

Utilisation de LVM

Je ne comprends pas l'ajout avec les éléments LVM. Pour faire quoi ?

otacon 02 juillet 2014

En effet, la partie partitionnement nécessite un éclaircissement sur le pourquoi de cette allusion à LVM (l'installation d'Arch sur Mac avec les histoires d'EFI et cie étant déjà assez délicate à comprendre, pas la peine d'en rajouter).
Foolecho (discussion) 3 juillet 2014 à 10:54 (CEST)

Thunderbolt

Après test avec le noyau Linux actuel, le Thunderbolt fonctionne à chaud, au moins pour l'éthernet.

Réintégré dans le corps du wiki. Merci d'aborder l'envie de suppression du travail des autres dans cette section discussion avant toute action unilatérale. Otacon (discussion) 1 février 2015 à 23:51 (CET)