Xiaomi Notebook pro

De ArchwikiFR

L'installation de Archlinux sur un Xiaomi Notebook Pro est sensiblement aux autres ordinateurs, commencez donc par lire le manuel du débutant et le manuel d’installation officiel d’Arch Linux.

[En cours]

Prérequis

Sur le Xiaomi Notebook Pro, pour pouvoir procéder à l'installation de votre distribution préférée vous devez désactiver au préalable le Secure Boot. Rendez-vous dans le BIOS en appuyant sur les touches Fn+F2, onglet Security. Le Secure Boot est uniquement désactivable si vous définissez un mot de passe BIOS ; définissez le en gardant en tête que le clavier est configuré en QWERTY (ne l'oubliez pas !). Vous pouvez alors désactiver le Secure Boot dans le BIOS. Toujours dans le BIOS, sélectionnez l'onglet Boot et définissez votre clé USB comme premier choix de démarrage. Redémarrez votre ordinateur ; vous pouvez dès alors procéder à l'installation de Archlinux.


Fonctionnalités

Tous les composants de l'ordinateur fonctionnent out-of the box, hormis le double système de cartes graphiques Optimus (voir la technologie Optimus sous Archlinux), qui une fois installé et configuré fonctionne très bien. Le lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas non plus (aucun pilote disponible au moment de l'installation, Mi Notebook Pro i5 8Go et kernel 4.14-12-1).