Live CD basé sur Arch Linux

De ArchwikiFR
Révision datée du 23 février 2011 à 18:20 par Tuxce (discussion | contributions) (Page créée avec « Category:Migration Category:Howto Category:Live Arch {{DISPLAYTITLE:Live CD basé sur Arch Linux}} ArchLinux est peut-être la distribution GNU/Linux dont vous ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


ArchLinux est peut-être la distribution GNU/Linux dont vous avez besoin. Pour en être sûr, rien de tel qu’un Live-CD pour vous faire découvrir la rapidité et la qualité de cette distribution.

Archiso-Live

Archiso-Live est un Live-CD anglophone inspiré de Zenlive pour ArchLinux.

ArchLinux Live

ArchLinux Live est un projet communautaire libre sous licence GNU GPL visant à développer des images disques amorçables et entièrement francophone d'un système Arch Linux, afin de tester cette distribution, d'effectuer une maintenance du système, ou pour une utilisation mobile comme avec une clé USB amorçable. Les images disques disponibles ont été créées avec le programme Archiso qui est l'utilitaire officiel de création d'images disques d'Arch Linux, utilisé notamment pour créer les médias d'installation officiels.

CTKArchLive

Live-CD créé par Calimero (CalimeroTeknik sur irc) donnant un très bon aperçu de ce que peut être l'utilisation d'Arch Linux avec un bureau léger. Ce Live-CD demande très peu de ressources, un 400Mhz est recommandé avec 64Mo de RAM minimum. Une application légère par usage est incluse dans le but de ne manquer de rien sur un PC de bureau. On peut personnaliser le système à l'aide d'une partition de données persistante, et en modifiant l'iso avec l"ajout d'add-ons. Il est installable sur disque dur ou d'autres médias.

ESCLinux

Live-CD de Farvardin proposant un système linux fonctionnel et moderne avec l'environnement de bureau Gnome, spécialisé dans les jeux de rôle avec les programmes "inform", "tads", "hugo", "alan", et l'édition de partitions musicales avec le système de notation "abc".